Les changements matériels à venir stimulent le marché d'occasion

itb_flügel_markt_mb_2016
Du point de vue de Michael Bleicher, directeur général de bb-net media, les processeurs de matériel d'occasion peuvent envisager l'année à venir avec optimisme.
15 décembre 2016 | BUSINESS IT

ITB: Selon vous, quelles tendances façonneront de manière décisive l'année informatique 2017?

Bleicher: Dans notre activité principale, le matériel reconditionné, nous prévoyons également une demande croissante dans l'année à venir. Le commerce a reconnu la possibilité d'obtenir des rendements plus élevés par rapport aux nouveaux produits et les avantages du «transformé» ont également atteint le client final. Après que de nombreuses entreprises ont suspendu leurs investissements en raison de l'introduction de Windows 10, de nombreux changements matériels sont attendus en 2017, ce qui stimulera en outre le marché de l'occasion. En général, j'espère que le cloud continuera à gagner en importance et à remplacer de plus en plus les données locales.

ITB: Selon vous, quelles tendances échoueront au cours de l'année informatique 2017?

Bleicher: Du point de vue du processeur, les smartphones resteront un sujet difficile dans l'année à venir. En raison des marges étroites pour les téléphones mobiles, les frais d'une révision générale professionnelle n'ont guère de sens. Si vous souhaitez proposer les appareils à un prix acceptable par rapport à des produits neufs, il ne reste généralement plus rien pour le détaillant. En dehors de cela, je considère toujours le sujet du paiement mobile comme très critique en 2017. Les problèmes de sécurité et le manque d'éducation du grand public sont encore de trop grands obstacles pour que cette forme de paiement s'impose.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE TÉLÉCHARGER


DossierAction
Télécharger
bb-net_it_business_gebendetmarkt.pdfTélécharger