Appareils EDP usagés qui sont nettoyés, réparés et mis dans un état aussi fidèle que possible à l'original afin de commencer un deuxième cycle de vie, non seulement pour protéger l'environnement, mais aussi la caisse enregistreuse. Dans le cadre d'un test à long terme, la rédaction de FACTS a vérifié plusieurs ordinateurs de différentes marques qui avaient été re-commercialisés par la société de vente par correspondance Pearl pour leur fonctionnalité.
Le remarketing fait référence à la revente d'articles usagés après une révision générale ou une remise à neuf. Cela s'avère non seulement écologiquement raisonnable, car les ressources environnementales sont conservées, mais également rentable du point de vue économique. Ce sont principalement les retours de location qui entrent dans le remarketing. Les systèmes utilisés font souvent de même lorsque les entreprises renouvellent leur équipement informatique dans le cadre de projets de restauration.
Le remarketing des équipements informatiques usagés tels que les PC et autres est particulièrement intéressant. «Pour l'acheteur, ces ordinateurs reconditionnés sont considérablement moins chers que les nouveaux appareils aux fonctionnalités absolument identiques», explique Alexander Kropiwoda, chef de l'équipe PM Europe chez Pearl GmbH. L'entreprise de vente par correspondance dont le siège est à Buggingen dans le Markgräflerland, qui vendait à l'origine principalement des logiciels, du matériel et des accessoires pour PC, propose désormais une large gamme de produits. La boutique en ligne propose plus de 16.000 120 articles dans les domaines de l'électronique, du bien-être et du style de vie, des outils, des accessoires de voiture et de téléphone portable ainsi que des produits de loisirs, de radio et de loisirs. Ce large portefeuille comprend XNUMX marques propres.
La gamme Pearl comprend également des mini-PC qui ont été traités par bb-net media GmbH. L'entreprise, qui a été fondée en 1995, s'est consacrée dès le départ au thème du matériel d'occasion - les groupes de produits les plus solides sont les ordinateurs portables reconditionnés, les PC et les écrans TFT ainsi que les postes de travail. Les tablettes, smartphones et composants ont également été reconditionnés depuis fin 2014. Les Macbooks et iMac d'occasion sont nouveaux dans le domaine du retraitement.