Utilisé l'informatique comme alternative à marge élevée

Fotolia 86271538 M
La vente de produits informatiques d'occasion offre aux revendeurs spécialisés et le système abrite des opportunités de vente supplémentaires et de bonnes marges.

16 février 2017 | CRN

Afin de convaincre les clients qu'ils reçoivent des produits de haute qualité, le prix bas ne doit pas à lui seul servir d'argument de vente.

Le CRN consacre un rapport de plusieurs pages au sujet de «l'informatique d'occasion» dans son numéro de 07/2017. L'avis du directeur commercial de bb-net, Marco Kuhn, à qui la rédaction a demandé une interview, a également été sollicité. L'article traite, entre autres, des réserves sur le matériel retraité, et que celles-ci ont continué à baisser ces dernières années.

Malgré l'acceptation accrue, un besoin élevé de conseils est toujours nécessaire afin de soulager les clients des craintes généralisées telles que la contamination ou les déficits de performance du matériel traité. Les mesures pour contrer ces préjugés avec succès sont la garantie d'au moins 12 mois et le service d'échange dans les 72 heures pour tous les appareils tecXL que nous proposons en standard.

Grâce à des processus professionnels, les anciens systèmes sont transformés en une alternative bon marché et de haute qualité aux nouveaux appareils. Le marché s'élargit maintenant pour inclure plus de catégories d'appareils. «La gamme d'articles est en constante augmentation», confirme Marco Kuhn dans le rapport. Le potentiel d'économies signifie que les détaillants spécialisés ont de très bonnes opportunités de continuer à croître au cours des prochaines années.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE TÉLÉCHARGER


DossierAction
utilisé-comme-une-alternative-à-marge-élevée.112791-6.htmlTélécharger
Rapport_Matériel_Utilisé_CRN_201702.pdfTélécharger