Moins de tracas, des clients plus satisfaits

G3Solutions_Outlet_Dettelbach
G3 place bien en évidence le matériel tecXL utilisé dans ses succursales.

15 mars 2018 | CRN

Daniel Michel, directeur général de G3 Solutions, considère le matériel d'occasion comme une solution intéressante pour les détaillants spécialisés pour contrer la baisse des ventes de nouveaux PC.

CRN: Monsieur Michel, qu'est-ce qui vous a poussé à passer de votre business model au matériel d'occasion?
Daniel Michel: Qualité et fiabilité des appareils professionnels de qualité nettement supérieure. Moins de pannes, moins de demandes de garantie, moins de colère, des clients plus heureux. Les clients sont souvent carrément surpris par la fiabilité et les performances des appareils. D'après notre expérience, cela garantit un taux de satisfaction et de recommandation nettement plus élevé.

CRN: Comment les attitudes des clients à l'égard des appareils ont-elles changé au cours du deuxième cycle de vie et combien de persuasion reste-t-elle nécessaire?
Michel: Les nouveaux clients qui ne connaissent pas le concept doivent être convaincus. Pour nous, cela signifie du travail et une dépense de temps. Quiconque a déjà acheté des produits reconditionnés chez nous achètera normalement encore et encore. Même ceux qui viennent sur la recommandation de nos clients actifs achètent généralement. La question n'est généralement pas de savoir si, mais ce que le client achète.

CRN: Quels sont les avantages de la coopération étroite et de l'image de marque avec tecXL sur le point de vente?
Michel: Surtout, la norme constamment élevée doit être mentionnée ici. Nous pouvons nous fier au fait que les appareils sont techniquement irréprochables et correspondent optiquement à la classification tecXL. Un autre gros avantage est le logiciel standard gratuit préinstallé et la licence annuelle ESET, qui a également évolué pour devenir un outil de fidélisation de la clientèle pour nous. L'emballage uniforme et de haute qualité est également agréable. Cela fait juste une bonne impression dans la boutique.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE TÉLÉCHARGER


DossierAction
CRN, 15.03.2018/3/XNUMX, Moins de soucis, plus de clients satisfaits Interview D. Michel GXNUMX (LIEN)Ouvert 
CRN, 15.03.2018/3/XNUMX, Moins de soucis, plus de clients satisfaits Interview D. Michel GXNUMX (PDF)Ouvert 

COMMUNIQUÉS DE PRESSE


DossierAction
Étude de cas, ESET, IT-Freshmaker met à niveau les ordinateurs avec la sécurité (LINK)Ouvert 
Étude de cas, ESET, IT-Freshmaker met à niveau les ordinateurs avec la sécurité (PDF)Ouvert 
Études de cas, ESET (LINK)Ouvert 
Faites défiler jusqu'à Haut