15 mars 2018 | CRN
Marco Kuhn, directeur des ventes et signataire autorisé de bb-net, explique pourquoi le marché lucratif du matériel d'occasion a encore beaucoup de potentiel à l'avenir et comment les détaillants spécialisés peuvent en tirer parti.
CRN : Monsieur Kuhn, votre entreprise a de nouveau connu une forte croissance en 2017 et a reçu plusieurs prix. Alors, quelle est votre conclusion pour bb-net et le marché de l'informatique d'occasion?
Marco Kuhn : La croissance soutenue des dernières années s'est poursuivie pour nous en 2017. Le placement renouvelé parmi les champions de la croissance de Focus confirme que le marché du matériel remis à neuf continue de croître et que notre approche axée sur la qualité avec notre propre marque tecXL est la bonne.
CRN : Cette tendance à la hausse peut-elle se poursuivre?
Kuhn : Nous aspirons à des taux de croissance similaires dans les années à venir et nous nous y préparons déjà avec de nouveaux investissements. En fin d'année, il y a un changement dans les locaux de l'entreprise et l'optimisation associée des processus internes au sein de la logistique des achats, de la production et des marchandises. De plus, de nouveaux postes ont été créés dans presque tous les départements pour lesquels nous recherchons des collaborateurs motivés.
CRN : La vague d'entreprises passant à Windows 2017 était-elle espérée en 10 et le remplacement du matériel associé était-il aussi important que prévu?
Kuhn : Non, comme de nombreuses entreprises reportent les dépenses financières associées, ce changement se prolongera jusqu'en 2018. Ainsi, le changement est étalé sur une période de temps plus longue. Cependant, ce développement ne nous pose pas de problème: avec l'expansion de l'activité de projet et l'amélioration des processus d'approvisionnement dans notre entreprise, nous avons pu gagner beaucoup plus de partenaires à long terme et ainsi couvrir la demande croissante de marchandises.
CRN : Comment la faible disponibilité et les prix élevés des produits de stockage flash tels que les disques SSD et la RAM ont-ils affecté votre entreprise, où la mise à niveau est un élément important?
Kuhn : Lorsque la hausse de prix a été annoncée au dernier trimestre de 2016, nous avons pu nous approvisionner sur certains composants et garantir des conditions d'achat fixes jusqu'à mi-2017. Avec un calcul mitigé et des acquisitions au second semestre, nous avons pu contrer une forte hausse des prix. Cependant, il ne nous a pas été possible de continuer sans ajustement de prix. Cependant, cela a été communiqué ouvertement à nos clients et n'a eu aucun effet négatif sur la demande.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE TÉLÉCHARGER
Dossier | Action |
---|---|
article-116568.html | Télécharger |
Interview-MK.pdf | Télécharger |