Le remarketing informatique est de plus en plus populaire auprès de nombreuses entreprises. Le remarketing de produits informatiques usagés peut non seulement être rentable financièrement pour les entreprises, mais aussi protéger l'environnement en même temps. Le matériel acheté peut être examiné, traité et revendu en plusieurs étapes par un fournisseur de services externe. À la fin du processus, idéalement toutes les parties bénéficient de l'achat informatique.
L'objectif du remarketing informatique est donc de revendre les produits usagés. Parce que ce n'est pas une entreprise facile dans le domaine informatique, plusieurs étapes et quelques points importants doivent être respectés. Après tout, par exemple, de nombreuses entreprises elles-mêmes ne savent pas comment supprimer les données de l'ordinateur portable de l'entreprise. Le fournisseur de services respectif doit veiller à ce que les données existantes soient détruites de manière sécurisée et conformément aux spécifications. Après tout, de nombreuses entreprises ont encore peur de donner leurs appareils à un fournisseur de services externe, car elles craignent que leurs données soient utilisées à mauvais escient ou volées.
Ces craintes lors de l'achat informatique ne sont pas fondées. procheßLiche le Ger utiliséäte dans l'étape de rénovation üobsolète et gänecesärenversé. Ce processus doit être répété plusieurs fois de suite pour garantir qu'en fin de compte, plus aucune donnée ne puisse être restaurée. Il est également possible d'effacer le SSD en toute sécurité.
Autre avantage du remarketing informatique: toute la préparation contribue à l'élimination des déchetsäpour tout éviter et ainsi conserver les ressources de l'environnement. L'entreprise donatrice profite de ne pas avoir à s'occuper de l'élimination des anciens appareils, tout en protégeant l'environnement et en bénéficiant d'un revenu supplémentaire en même temps. Le montant du paiement pour les appareils individuels dépend fortement de l'état et donc du travail à effectuer. Dans certains cas, il peut également arriver que seules quelques pièces individuelles puissent être utilisées après l'achat informatique ou que les appareils doivent être complètement éliminés.
Les sociétés cédantes agissent conformément à la responsabilité sociale des entreprises (RSE) en ne se contentant pas de disposer des actifs existants et réutilisables. Vous vendez l'informatique et l'offrez pour une utilisation ultérieure et aidez ainsi d'autres entreprises à ouvrir de nouvelles opportunités.
Un autre facteur positif du remarketing informatique est la taille économiqueümains. L'achat de matériel peut être rentable sur le plan financier, surtout si les grandes entreprises utilisent un grand nombre d'appareils. Bien sûr, l'autre côté est également intéressant: Für entreprises qui ne recherchent pas deäte permettre köle remarketing informatique crée un nouveau Möopportunités, moins cher à Geräte qui ont été retraités et sont donc toujours en bon état. Il y a donc certains avantages pour lesquels il peut être intéressant pour les entreprises de vendre le matériel utilisé. La meilleure chose à faire est que le prestataire de services externe s'occupe de l'ensemble du processus - l'entreprise n'est que contente du résultat.