Distribution pour l'économie circulaire

DISTRIBUTION POUR L'ÉCONOMIE CIRCULAIRE

MRM pour l'avenir
Depuis un nouvel emplacement, avec de nouveaux employés et une nouvelle mission, MRM Distribution se lance dans l'anticyclique vers de nouveaux rivages à l'époque de Corona. Parce que nous nous concentrons constamment sur la durabilité - du modèle commercial aux récompenses des partenaires.

Greenwashing ou greenwashing - il n'est souvent pas facile de distinguer si les entreprises pensent vraiment vert ou peignent ensuite leur modèle d'entreprise en vert. Néanmoins, les deux sont un bon signe, car ils prouvent que le principe de durabilité est important en entreprise, que ce soit en tant que souhait ou en tant que réalité.

Le business model ne laisse d'ores et déjà aucun doute sur le fait que MRM Distribution a misé sur le vert depuis la première idée jusqu'à la mise en place d'un réseau de revendeurs de plus de 4.000 partenaires actuellement: MRM est la première distribution pour le commerce légal, commercial et fabricant avec Les licences logicielles qui ne sont plus nécessaires et qui fonctionnaient déjà officiellement sur les ordinateurs de l'entreprise ou du gouvernement ont été complètement désinstallées et ont été légalement acquises de manière vérifiable par le premier acheteur pour l'EEE. MRM n'agit qu'en tant qu'acheteur pour les anciennes licences pour le client final; Ceux-ci sont revendus exclusivement par l'intermédiaire de partenaires commerciaux enregistrés, qui utilisent les structures habituelles d'approvisionnement et de vente pour les nouvelles technologies de l'information.

Mission 2.0: Distribution pour l'économie circulaire
Mais la distribution de logiciels d'occasion n'était pas tant une idée commerciale intelligente que l'expression d'une conviction profondément ressentie: notre planète ne peut plus se permettre de jeter des choses qui peuvent être d'une grande utilité pour les autres, qu'il s'agisse d'ordinateurs, de logiciels ou de voitures.

Avec la nomination d'Ernesto Schmutter au poste de directeur général de MRM Distribution, cette mission a également pris un nom: Distribution pour l'économie circulaire. Il ne s’agit pas de samaritanisme - au contraire, MRM y croit et prouve que la conformité, la durabilité et la rentabilité ne doivent pas nécessairement être des valeurs concurrentes, mais peuvent être mutuellement bénéfiques si les cycles de matériaux et d’utilisation sont réfléchis, ralentis, réduits en taille et fermés.

Avec son réseau de partenaires, MRM apporte déjà une contribution précieuse à l'utilisation régénérative des logiciels, mais étend désormais progressivement cette approche à autant de domaines de l'infrastructure informatique que possible. L'accent est mis sur des partenariats stratégiques avec des entreprises responsables qui n'économisent pas un mètre carré de forêt tropicale pour chaque caisse de bière vendue, mais qui ont créé leur modèle économique tel que MRM autour du thème de la durabilité.

L'extension prochaine du portefeuille MRM pour inclure le «matériel reconditionné» des deux géants de l'industrie Reteq et tecXL est la prochaine étape vers des alliances stratégiques de conformité et de durabilité. Début 2020, la société mère tecXL bb-net a même été certifiée par Focus Zukunft comme la première entreprise allemande climatiquement neutre dans le domaine du retraitement informatique.

Perspectives: durabilité pour l'ensemble de l'EEE
En tant que distribution pour l'économie circulaire, MRM veut s'assurer que le recyclage par le biais de la remise à neuf et de la rénovation professionnelles soit reporté le plus longtemps possible. Chaque version de logiciel et génération de matériel ignorée réduit l'empreinte écologique et augmente en même temps la rentabilité d'un investissement. Plus nous transformons efficacement le passé en futur, plus nous rendons le présent vivable pendant des générations et augmentons la crédibilité et l'acceptation de la numérisation, et pas seulement en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Dans le cas du MRM, la croissance durable est également synonyme de croissance de la durabilité, car MRM consacre son expansion prochaine à d'autres pays de l'espace économique européen à cet objectif.

Si vous voulez sauter, vous devez être stable
La base opérationnelle nécessaire à cela a déjà été suffisamment élargie au milieu de la crise Corona en déménageant de Francfort aux portes de Munich et en embauchant les 14 premiers sur un total de 43 nouveaux spécialistes pour les domaines des ventes, du marketing, des achats, du back-office et des ressources humaines.

Le fait que MRM vende non seulement des licences en volume Microsoft usagées, mais déménage maintenant également dans le complexe de bureaux MicroCity à Unterschloßheim, que Microsoft utilise comme siège allemand depuis de nombreuses années, suit-il également le thème de la durabilité? Au moins une belle pensée qui convient parfaitement à MRM.

Et qu'est-ce que cela a à voir avec les vélos électriques?
Avec le remarketing informatique pour l'eBike de Rebike: En coopération avec ebike abo et Rebike, MRM lance sa nouvelle campagne estivale pour les partenaires détaillants spécialisés en informatique. Les partenaires MRM enregistrés basés en Allemagne qui atteignent des obstacles de vente prédéfinis entre le 1er juin et le 31 août 2020, participent automatiquement. Outre des marges attractives sur les conditions d'achat de l'ensemble du portefeuille de remarketing informatique, les revendeurs peuvent s'attendre à de belles récompenses - des abonnements eBike à deux nouveaux vélos électriques premium de Rebike.

Prendre part
Devenez partenaire, vendez-nous votre ancien logiciel ou visitez la distribution MRM dans les nouveaux locaux de MicroCity, Konrad-Zuse-Str. 1, 85716 Unterschleißheim. Rendez-vous au 089 2488-369 ou par mail au [email protected]

COMMUNIQUÉS DE PRESSE


DossierAction
ITB_Distribution pour l'économie circulaire (LINK)Télécharger