Le prestataire de services est très exigeant en termes de fiabilité, de connaissances techniques et spécialisées du personnel, de couverture d'assurance de l'entreprise, d'organisation et d'équipement. Respect de toutes les dispositions légales nécessaires et de l'exigence de documentation pour toutes les activités de gestion des déchets.
Le type de déchet selon l'ordonnance sur le catalogue des déchets (AVV) est également spécifié dans le certificat délivré. Cela montre si l'entreprise est autorisée à traiter et à éliminer.
Saviez-vous que la majorité des équipements informatiques sont classés comme déchets dangereux? La raison en est les batteries utilisées dans les ordinateurs et les batteries rechargeables installées dans les ordinateurs portables et les téléphones portables.
Tu as un devoirque les appareils mis hors service ne sont remis qu'à des entreprises spécialisées certifiées et agréées - même s'ils ne sont pas obligatoirement éliminés.
Vous pouvez utiliser le registre des entreprises de gestion des déchets pour vérifier si le prestataire de services dispose d'une licence et quelles activités il est autorisé à exercer.
https://fachbetrieberegister.zks-abfall.de/fachbetrieberegister/Entsorgungsfachbetriebe