Première installation de traitement ElektroG et registre EAR

système de traitement initial et oreille
La responsabilité du produit est définie conformément à l'article 23 de la loi sur la gestion du recyclage (KrWG) pour les équipements électriques et électroniques. La principale priorité est de réduire ou d'éviter la quantité de déchets et d'utiliser les ressources plus efficacement.

Les anciens appareils doivent donc être soumis à un premier traitement avant d'effectuer des mesures de recyclage et d'élimination.

Les entreprises accréditées doivent remplir un grand nombre d'obligations ici. Les exigences techniques de traitement doivent être respectées sur les sites et les installations. Comme une salle de stockage appropriée pour les pièces détachées démontées, des conteneurs spéciaux pour le stockage des batteries, des condensateurs contenant des PCB / PCT, mais aussi pour d'autres déchets dangereux.

Les critères et les exigences de récupération sont prioritaires et doivent être prouvés. Pour le secteur informatique, il s'agit des classes 2 et 5.

La classe 2 comprend, par exemple, les écrans et les ordinateurs portables.
La proportion de valorisation doit être d'au moins 80 pour cent et la proportion de préparation pour la réutilisation et le recyclage doit être d'au moins 70 pour cent.

La classe 5 comprend, par exemple, les ordinateurs et les téléphones portables.
La proportion de valorisation doit être d'au moins 75 pour cent et la proportion de préparation pour la réutilisation et le recyclage doit être d'au moins 55 pour cent.

Vous pouvez utiliser la fondation Elektro-Altgeräte-Register (oreille) pour vérifier si le nouveau partenaire potentiel est un opérateur certifié d'une installation de traitement initial.

https://www.ear-system.de/ear-verzeichnis/eba#no-back