Aucun effet de cannibalisation

aucun effet de cannibalisation
Comme le rapporte Christoph Runge, directeur général de la filiale api COS Computer, le matériel d'occasion devient également de plus en plus intéressant pour la distribution et ses clients particuliers.
15 mars 2018 | CRN

CRN: M. Runge, quels avantages voyez-vous en tant que distributeur dans la vente de matériel d'occasion?
Christoph Runge: Ces dernières années, la technologie transformée a joué un rôle de plus en plus important dans l'esprit des consommateurs. Cette demande accrue nous parvient également via les concessionnaires. L'avantage de prix d'un système rénové par rapport aux produits neufs ne peut être nié.

CRN: Quel rôle joue pour vous la coopération avec un professionnel de la rénovation?
Runge: En travaillant avec un professionnel de la rénovation comme bb-net, nous pouvons garantir un standard de qualité constant qui répond à nos exigences et à celles de nos clients.

CRN: Cette activité ne se fait-elle pas au détriment de la vente de nouveaux équipements?
Runge: Non, il n'y a pas d'effet de cannibalisation ici. Les appareils reconditionnés s'adressent à une clientèle différente de celle du consommateur final qui achète plus consciemment des prix mais aussi plus respectueux de l'environnement. Pour nos revendeurs, c'est un ajout judicieux à la gamme plutôt qu'une alternative.

CRN: Comment l'attitude du commerce spécialisé et la demande du canal vis-à-vis du matériel d'occasion ont-elles changé ces dernières années et comment évaluez-vous le potentiel de croissance?
Runge: Comme déjà mentionné, Refurbished est maintenant beaucoup plus présent auprès des clients finaux et des revendeurs qu'il y a quelques années. Un peu de travail éducatif est encore nécessaire dans certains endroits, mais dans l'ensemble, il y a une demande croissante de tous les canaux. Enfin, il a été possible de démarrer quelques essais avec des chaînes de distribution spécialisées et des magasins de détail, qui ont tous été très bien accueillis. Nous prévoyons donc une croissance significative dans ce domaine également à l'avenir.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE TÉLÉCHARGER


DossierAction
article-116564.htmlTélécharger
Entretien-COS.pdfTélécharger