Les certifications sont des procédures qui garantissent que les exigences pour des domaines spécifiques sont respectées. Les certifications font partie de l'évaluation de la conformité. Ceux-ci sont toujours émis pour une période limitée et contrôlés par des auditeurs et des organismes d'inspection agréés tels que ICG, TÜV, ZN, DEKRA et contrôlés à intervalles réguliers. La chose la plus importante ici est les bons certificats. Voici les exigences minimales pour un fournisseur de services de remarketing informatique par rapport à ISO et DIN.
EN ISO 9001
LE SYSTÈME DE GESTION DE BASE
Plus d'informations sur la famille ISO 9000.
https://www.iso.org/iso-9001-quality-management.html
OHSAS 18001, ISO 45001, OIT-OSH 2001
SYSTÈME DE GESTION DE LA SANTÉ AU TRAVAIL
La norme mondiale formule les exigences relatives aux systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail.
ISO / IEC 27001
SÉCURITÉ DE L'INFORMATION
Une norme internationale qui semble importante et juste. Mais quelle valeur ajoutée cela a-t-il pour vous?
DIN 66399 BDSG
ENTREPRISE DE DESTRUCTION DE DONNÉES QUALIFIÉE
Et voici le point le plus important. Quelle est la meilleure sécurité de l'information si le processus, c'est-à-dire la détection, la suppression et la destruction de données et de supports de données, n'est pas pris en compte? Pour cela, il existe un test et une surveillance spéciaux basés sur les exigences de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG) selon DIN 66399-3.
On suppose souvent à tort que toutes les entreprises qui déclarent DIN 66399-3 ont également la classe de protection 3. Mais c'est une erreur. Dans la norme, seul le processus de destruction des données est expliqué et toujours spécifié de la même manière. Les exigences techniques et organisationnelles du processus de destruction des supports de données sont décrites.
La classe de protection se trouve dans les annexes du certificat. Les exigences minimales devraient être la classe de protection 2, qui comprend un niveau élevé de protection des données confidentielles. En utilisant le certificat, vous pouvez également voir si l'entreprise dispose de sa propre unité de destruction de données, un soi-disant destructeur de médias. Un concept de destruction complet n'est pas possible sans cette installation.