30 juillet 2013 | Schweinfurt
Avec l'enregistrement auprès de l'Office allemand des brevets et des marques, la société de rénovation informatique bbnet media a officiellement lancé sa propre marque "tecXL - technology like new". «Notre objectif est de nous rapprocher le plus possible des propriétés des nouveaux produits avec les équipements informatiques reconditionnés de cette marque en termes de qualité, de standardisation, de garantie et de capacité de livraison», déclare Michael Bleicher, directeur général de la société Schweinfurt.
À cette fin, les produits sont divisés en classes de qualité définies avec précision selon un processus de préparation de qualité garantie. Seuls les appareils des deux classes les plus élevées font partie de la marque tecXL. «Nous offrons une garantie d'un an pour ces ordinateurs et écrans - sans frais supplémentaires pour les concessionnaires ou les clients», souligne Bleicher.
Tous les PC, notebooks et tablettes tecXL sont fournis avec le système d'exploitation Windows d'origine installé et tous les pilotes nécessaires. Grâce à un partenariat autorisé entre bb-net media gmbh, actif dans la rénovation informatique depuis 16 ans, et le géant du logiciel Microsoft, cette licence est parfaitement autorisée.
Pour une apparence attrayante, tous les appareils quittent le centre de traitement de Schweinfurt dans des boîtes en carton brillant de conception uniforme et sécurisées pour le transport. Mais comment standardiser également le contenu, qui consiste naturellement en un mélange très hétérogène d'appareils de différents fabricants avec des caractéristiques individuelles? «Notre solution est de définir des configurations minimales», explique Michael Bleicher. Cela signifie que derrière un numéro d'article normalisé se trouvent des appareils qui répondent à des exigences minimales fixes en termes d'équipement, de configuration et d'état. Bien que cela simplifie la liste des articles, la commande à nouveau et, enfin et surtout, la tarification pour les détaillants, les clients n'achètent toujours pas un «cochon dans un trou»: le fabricant respectif et le modèle exact avec sa configuration exacte sont spécifiés sur l'emballage de chaque appareil.
Les produits tecXL peuvent également concurrencer les nouveaux produits en termes de capacité de livraison. «Grâce à notre pré-production, nous sommes en mesure de livrer plus de 2 000 appareils en 24 heures», promet Michael Bleicher. Et pour le marketing professionnel au point de vente, bb-net media met à la disposition des détaillants des affiches, des dépliants et des présentoirs ainsi que des articles promotionnels tels que des stylos, des ballons et des boissons énergisantes.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE TÉLÉCHARGER
Dossier | Action |
---|---|
Communiqué de presse_bbnet_29072013.pdf | Télécharger |
BJW_7472.jpg | Télécharger |
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Dossier | Action |
---|---|
Étude de cas, ESET, IT-Freshmaker met à niveau les ordinateurs avec la sécurité (LINK) | Télécharger |
Étude de cas, ESET, IT-Freshmaker met à niveau les ordinateurs avec la sécurité (PDF) | Télécharger |
Études de cas, ESET (LINK) | Télécharger |