Avec la création croissante d'ordinateurs portables, d'ordinateurs et d'écrans TFT préparés par des professionnels, la demande des rénovateurs tels que bb-net media ne cesse de croître depuis des années. Fondée en 1995 en tant que petite entreprise de garages par le directeur général Michael Bleicher, l'une des principales sociétés de remarketing en Europe a émergé au cours des 25 dernières années.
Avec la croissance continue de l'entreprise, les besoins en espace ont également augmenté, c'est pourquoi un nouveau siège social a été construit sur le site de Schweinfurt selon les dernières normes techniques et a emménagé en 2018. Dans l'intervalle, plus de 65 employés veillent à ce qu'environ 2000 appareils soient révisés et remis sur le marché chaque semaine.
Mais cela commence au préalable par l'achat de matériel professionnel d'occasion. Étant donné que de nombreuses entreprises renouvellent leur équipement informatique par cycles d'environ trois ans, il s'agit principalement de rendements locatifs. Pour de nombreuses entreprises, cependant, l'élimination des anciens appareils est au départ un sujet long et opaque. Les entreprises sont principalement concernées par des questions telles que «Que vaut encore mon ancien matériel?», «Que deviennent mes données?» Ou «Qui s'occupe de la logistique?».
Chez bb-net media, tout cela provient d'une seule source. Le rénovateur de Schweinfurt offre des valeurs de rachat équitables, un niveau élevé de transparence des processus et une gamme complète de services, de la logistique à la destruction sécurisée des données conforme au RGPD. L'entreprise de Basse-Franconie, qui se concentre principalement sur les fabricants Dell, Fujitsu, HP, Lenovo et Toshiba et, plus récemment, Apple, garantit une base solide pour les rachats informatiques professionnels.
Après l'approvisionnement, les notebooks, PC et écrans sont ensuite envoyés pour traitement. Le nouveau siège social de l'entreprise d'une surface totale utilisable de 6000 8000 m² couplé à des processus numériques sophistiqués permet de traiter 70 XNUMX appareils par mois. Selon Bleicher, le bâtiment équipé de façon moderne dispose de systèmes de sécurité sophistiqués pour garantir la sécurité des données des appareils avec des supports de données qui n'ont pas encore été supprimés. Les ordinateurs nettoyés, si nécessaire réparés et partiellement équipés de nouveaux composants, les PC professionnels et les ordinateurs portables sont enfin chargés des versions actuelles de Windows par bb-net Media, l'un des quelque XNUMX reconditionneurs agréés Microsoft certifiés dans le monde.
Grâce à des processus optimisés pour la production et entièrement numériques, l'informatique utilisée sous la marque «tecXL» est transformée en un nouveau produit technologique. La marque «tecXL - technologie comme neuve» est le label de qualité de bb-net, qui n'a cessé de se développer au fil des ans. Le programme de partenariat «tecXL» conçu à cet effet compte désormais 600 membres de tous les secteurs du commerce de détail. Plus précisément, il s'agit des revendeurs spécialisés, des sociétés de systèmes et des groupes associés tels que comTeam ou Synaxon. Bb-net media dessert également presque tous les e-commerçants et détaillants connus. En outre, les produits sont disponibles sur des plateformes d'achat telles que ITScope, Mercateo et Coop.
Outre la qualité de ses produits, que le Refurbisher souligne notamment avec sa devise «La qualité crée de la valeur», le thème de la durabilité joue un rôle important pour bb-net media. En réutilisant le matériel informatique usagé et en le préparant pour le deuxième cycle de vie, les entreprises qui livrent ou utilisent le matériel à bb-net contribuent activement à la protection de l'environnement. Sur la base des valeurs de CO2 fournies par les fabricants sur l'ensemble du cycle de vie, il est possible de calculer la réduction des gaz à effet de serre nuisibles au climat et de l'énergie en fonction du type et du nombre d'appareils. Depuis cette année, les entreprises de bb-net ont donc reçu un certificat CO2 pour leur engagement environnemental, ce qui prouve cet engagement.
Le spécialiste des produits informatiques transformés est également conscient de sa propre responsabilité vis-à-vis de l'environnement. L'entreprise basée à Schweinfurt a mis en œuvre des mesures respectueuses de l'environnement en plus de sa tâche principale: un parrainage de fleurs a été conclu, de nouveaux processus ont été développés dans la production pour économiser l'électricité et sont passés au ruban bio-adhésif. De plus, de nouveaux parkings vélos ont été créés pour les salariés. De nombreuses autres mesures telles que l'utilisation d'électricité verte ou d'agents de nettoyage, de consommables et de matériaux d'emballage sans danger pour l'environnement, le café certifié UTZ et le tri strict des déchets sont une évidence pour bb-net depuis des années. D'ici 2025, l'entreprise souhaite convertir tous les emballages en matériaux recyclables à 95% et réduire au minimum son volume d'impression - cette année, le PDG Michael Bleicher a également fait cette promesse dans le cadre de l'initiative «Entrepreneurs For Future». Bleicher est également conscient que la protection du climat et l'éducation sont étroitement liées. Bb-net a récemment soutenu l'association Labdoo. Il collecte les ordinateurs, tablettes et ordinateurs portables usagés, les reconstruit si nécessaire et approvisionne les écoles du monde entier.
www.bb-net.de
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Dossier | Action |
---|---|
cebra-special-issue-it-and-sourcing-2019-02.pdf | Télécharger |
?no_cache=1&cHash=3691f18b15035306316011a47935ab42#p=10 | Télécharger |