Que devez-vous faire avec l'ancien IT?

Internes du notebook
Parfois, le cœur fait mal. Vous achetez du matériel informatique coûteux pour l'entreprise. Après quelques années, certaines choses sont dépassées et ne valent presque rien. Souvent, ces appareils sont triés et éliminés sous forme de somme forfaitaire. Cependant, ce n'est pas nécessaire. Parce qu'il y a la possibilité d'en tirer de l'argent. Nous montrons comment cela fonctionne et à quoi vous devez absolument faire attention.

Générez des revenus avec l'ancienne informatique - c'est ainsi que cela fonctionne

En Allemagne, nous avons de la chance que la société et l’économie soient généralement bien dotées de ressources financières. Cela ne peut être dit de nombreuses autres régions du monde. Ils essaient d'économiser dans la mesure du possible. Pour cette raison, il existe un marché secondaire gigantesque pour les anciens équipements informatiques. Ce sont principalement des entreprises d'Europe de l'Est ou d'Afrique, d'Asie, etc. qui sont actives. Si une imprimante casse ici, par exemple, elle est généralement remplacée. Les coûts de réparation seraient trop élevés. Mais pas dans les pays où les salaires sont moins chers. Un tel dispositif y est encore très précieux car il peut être rendu utilisable à nouveau à faible coût. Il en va de même pour les appareils qui ne sont plus à la pointe de la technologie. Dans d'autres pays, ils pourraient encore être utilisés.

Et il se trouve que les fournisseurs comptent sur le Remarketing informatique se sont spécialisés. Ils achètent à grande échelle des technologies anciennes à des entreprises, des autorités et des organisations. Ceux-ci sont revendus dans leur ensemble ou en pièces détachées sur le marché secondaire. Les deux parties en bénéficient.

Parfois, ils s'occupent simplement de l'élimination et du recyclage appropriés. Ceci est important car c'est parfois plus compliqué que vous ne le pensez. Voici un exemple dans la vidéo:

 YouTube

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Protection des données et ancienne informatique - à quoi faut-il faire attention?

Les anciens disques durs ou autres supports de données contiennent généralement encore des informations, dont certaines sont associées à des secrets commerciaux. Malgré le formatage d'un disque dur, ils peuvent toujours être activés. Cela pourrait tomber entre les mains de la concurrence ou de personnes qui gagnent leur vie en vendant de telles informations. Donc, des espions industriels, par exemple. Certaines personnes achètent spécifiquement ce type de technologie pour y rechercher des données sensibles. Mais ce n'est pas tout. Si les données proviennent de tiers, les entreprises sont responsables de leur sécurité en raison du RGPD. Les violations deviennent coûteuses.

Ce problème doit également être pris en compte. Pour cette raison, les bonnes entreprises de remarketing informatique offrent le service de détruire les anciennes données à grande échelle à l'aide de méthodes automatisées.

Conclusion

Le remarketing informatique est un sujet qui devrait intéresser les entreprises. D'une part, parce que de cette manière, de l'argent supplémentaire peut être injecté dans les coffres de l'entreprise. D'autre part, parce que cela vous décharge du travail qui survient inévitablement avec la suppression et la destruction d'anciennes données.

COMMUNIQUÉS DE PRESSE


DossierAction
Gloegl_22.10.2020_Où aller avec l'ancien IT (PDF)Télécharger
Gloegl_22.10.2020_Où aller avec l'ancien IT (LINK)Télécharger