Matériel de marque remis à neuf

mb_productionsbank_bbnet
100.000 XNUMXe installation de la suite bureautique LibreOffice sans licence

23 juillet 2014 | Schweinfurt

La société informatique bb-net de Schweinfurt a récemment réalisé la 100.000 XNUMXe installation de la suite bureautique sans licence LibreOffice sur son matériel entièrement rénové. «Pour autant que nous le sachions, nous sommes le seul processeur informatique professionnel à disposer de cette combinaison parfaitement adaptée dans notre gamme», déclare Michael Bleicher, directeur général de bb-net.

Son entreprise achète de gros lots d'équipements informatiques professionnels d'occasion à des entreprises, des autorités et des sociétés de crédit-bail - exclusivement auprès de fabricants de marques telles que Dell, Fujitsu, HP et Lenovo. Dans un processus de qualité garantie, ils sont préparés pour la revente au siège de la société à Schweinfurt. De cette manière, bb-net ramène plus de 4.000 20 PC, notebooks, tablettes et écrans dans le cycle des produits dans une qualité standardisée. Le nom de marque associé reflète la revendication de bb-net: tecXL - une technologie comme neuve. Le concept commercial, qui a fait ses preuves depuis près de 70 ans, est rentable pour les clients à un prix d'achat jusqu'à XNUMX% inférieur à celui des nouveaux produits. En outre, dans l'intérêt de la protection de l'environnement, des ressources précieuses sont conservées.

Bleicher collabore avec «The Document Foundation» depuis près de trois ans. L'organisation, fondée en 2010, développe et maintient la suite bureautique open source libre LibreOffice. Il propose six applications pour la création de documents et le traitement de données - du traitement de texte aux feuilles de calcul et des programmes de dessin au module de base de données. Le progiciel gratuit est gratuit à tous égards: gratuit à télécharger, gratuit à utiliser et gratuit à distribuer. LibreOffice est entièrement compatible avec les programmes des principaux fournisseurs de bureaux commerciaux.

"A la livraison de notre matériel entièrement révisé - en plus des versions sous licence de Windows et Microsoft Essentials ainsi que de tous les pilotes habituels - LibreOffice est également installé", explique Michael Bleicher. "Un progiciel que non seulement les utilisateurs finaux mais aussi les clients professionnels apprécient." A titre d'exemple, il cite sa propre entreprise: bb-net, avec plus de 40 employés, utilise LibreOffice sur la moitié de ses postes informatiques.

«Qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels, de nombreux utilisateurs qui souhaitent obtenir un avantage de prix en achetant des ordinateurs usagés reconditionnés aiment également réduire les coûts de licences logicielles», explique Michael Bleicher, décrivant la motivation qui fait du «double bon marché» un modèle de réussite.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE TÉLÉCHARGER


DossierAction
BJW_7472.jpgTélécharger
Communiqué de presse_bbnet_23072014.pdfTélécharger
Communiqué de presse_bbnet_23072014.docxTélécharger