tecXL offre aux clients et aux revendeurs une sécurité juridique pour les licences
Le thème des logiciels d'occasion est aujourd'hui à nouveau présent dans de nombreux médias spécialisés et sur les plateformes en ligne. Depuis un arrêt de la Cour européenne de justice en juillet 2012, le commerce des licences d'occasion est généralement autorisé. Cela comprend également la vente de clés logicielles individuelles sans documents ni supports de données associés.
Il est difficile pour les concessionnaires et les clients de faire la différence entre les licences légalement acquises et les licences illégales, surtout si celles-ci ne sont transmises que sous la forme d'une clé numérique. Les fournisseurs criminels profitent de ce problème et proposent des clés illégales à la vente sous le couvert de logiciels d'occasion.
La tentative d'activation révèle le vertige - à la frustration du client et à la souffrance du détaillant spécialisé qui lui a vendu l'ordinateur. Les atteintes à la réputation du concessionnaire ne sont souvent que le début. Selon le fabricant, cela peut entraîner de longues conséquences juridiques et des coûts élevés pour le renouvellement de la licence des produits.
Microsoft Authorized Refurbisher - Licences originales pour les appareils reconditionnés
Pour que vous soyez en sécurité lors de la vente d'ordinateurs portables et de systèmes PC reconditionnés de tecXL, une nouvelle licence Windows est incluse avec tous les systèmes. Le programme Microsoft Authorized Refurbisher a été spécialement développé pour les rénovateurs informatiques qui remettent du matériel usagé sur le marché pour un deuxième cycle de vie.
bb-net fait partie du petit groupe d'environ 80 entreprises dans le monde qui répondent aux exigences strictes du fabricant de logiciels et qui ont obtenu le statut MAR. Pour les revendeurs et les clients, cela signifie des licences Windows 10 légalement sécurisées sur tous les appareils que nous traitons et vendus sous la marque tecXL.
Tout dépend de la source de téléchargement
Une fonctionnalité qui peut aider à identifier les logiciels authentiques est la source de téléchargement. Si vous n'obtenez une clé de licence que de votre fournisseur, vous devez généralement télécharger et installer le logiciel à partir d'un portail en ligne avant de pouvoir l'utiliser. La presse spécialisée recommande de porter une attention particulière au chemin de la source de téléchargement. S'il s'agit d'une offre sérieuse, les fournisseurs se réfèrent généralement au site Web du fabricant, dans le cas de Windows, cela signifie un site Web Microsoft. Cependant, si le logiciel est proposé via un fournisseur tiers, un site Web privé ou un autre serveur, une attention particulière est requise. Dans ce cas, non seulement on peut se demander si la licence associée est juridiquement correcte, mais il y a aussi le risque que, en plus du programme souhaité, d'autres données et programmes malveillants puissent être transférés sur le disque dur sans être remarqués.