Marges fortes au 2ème cycle de vie

DE SOLIDES MARGES AU SECOND CYCLE DE VIE
BMW d'occasion au lieu d'une Fiat neuve
14 mars 2018 | CRN
Depuis plusieurs années, le marché de l'informatique d'occasion n'a connu qu'une seule direction: la montée. Associé à de bonnes marges et à la perspective de nouvelles opportunités commerciales, cela convainc de plus en plus de revendeurs de se lancer dans l'informatique de seconde main.

Si vous souhaitez acheter une voiture, il est généralement évident de rechercher également des véhicules d'occasion. En raison de la baisse de valeur, les clients se voient offrir plus pour beaucoup moins d'argent. Cela vaut en particulier pour les voitures d'occasion relativement jeunes, qui sont entièrement à jour en termes d'équipement et de technologie et sont pour la plupart bien entretenues et entretenues. Même les constructeurs automobiles et les concessionnaires profitent de cet effet en offrant, par exemple, des remises via des immatriculations quotidiennes ou en offrant à leurs clients des voitures annuelles et d'autres véhicules très bien conservés avec des ensembles de garanties similaires à ceux des véhicules neufs. Si les règles fiscales applicables aux véhicules de société étaient conçues différemment, les entreprises utiliseraient certainement ce marché encore plus fréquemment.

Ce qui est tout à fait naturel pour l'enfant le plus cher des Allemands, cependant, est resté jusqu'à présent l'exception dans le domaine de l'ITC. La demande ne cesse de croître, mais seule une petite fraction des appareils et logiciels nouvellement vendus bénéficie d'un deuxième cycle de vie après leur mise hors service, ce qui, dans le secteur des entreprises, suit des cycles très fixes. Les avantages ici sont très similaires à ceux de l'automobile. Contrairement aux véhicules d'occasion, les signes d'usure sont minimes avec le matériel et même - à part peut-être l'expiration du support - pas du tout. Cependant, de nombreuses entreprises sont encore sceptiques quant à l'achat d'informatique d'occasion. Dans le même temps, ils n'ont souvent aucune idée de la valeur de leurs actifs excédentaires.

Alors qu'aucune entreprise ne songerait à simplement mettre au rebut une voiture de fonction vieille de trois ans, cela fait partie de la vie quotidienne avec l'infrastructure informatique. C'est exactement là que les détaillants spécialisés ont une excellente opportunité d'exploiter l'énorme potentiel encore inexploité de ce marché en croissance rapide. Des partenaires professionnels spécialisés dans l'informatique d'occasion leur facilitent l'entrée dans ce domaine d'activité. «Ces dernières années, la technologie transformée a joué un rôle de plus en plus important dans l'esprit des consommateurs. Cette demande accrue nous parvient également via les concessionnaires », explique Christoph Runge, directeur général de la filiale api COS Computer, décrivant la prise de conscience accrue des offres durables dans le secteur informatique.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE TÉLÉCHARGER


DossierAction
article-116553.htmlTélécharger
marges-fortes.pdfTélécharger
Remonter en haut