L'assureur hanovrien Concordia s'appuie sur leur traitement plutôt que sur de nouveaux appareils informatiques et économise plus de 300.000 1864 euros grâce à la coopération avec bb-net. Concordia, l'association d'assurance fondée en XNUMX, et ses filiales proposent des solutions d'assurance modernes et réalistes pour les clients privés, les entreprises et l'agriculture dans toute l'Allemagne.
Concordia Assurances place le principe de durabilité au centre de ses actions au mieux de ses capacités. Ce faisant, les aspects économiques, sociaux et environnementaux sont également pris en compte. À Concordia, cela se fait dans le contexte d'une tradition de plus de 150 ans. En tant qu'assureurs mutuels, ils ont toujours placé les intérêts des clients et des salariés au centre de leurs actions. En ce qui concerne la manipulation des cahiers, la compagnie d'assurance a souligné que l'action économique durable n'est pas seulement une stratégie marketing, mais qu'elle est activement vécue dans tous les domaines de l'entreprise. On essaie d'adopter de nouvelles approches et au lieu de nouveaux dispositifs informatiques pour amener ceux qui existent déjà à l'état de l'art. Au cours d'une analyse approfondie du paysage informatique et de ses exigences logicielles, le plan a été mis en pratique. Le bon partenaire a été recherché pour cela, qui peut initialement fournir des conseils pour la planification du projet.
Le choix s'est porté sur la société bb-net basée à Schweinfurt. Depuis près de 25 ans, le spécialiste est la quintessence de la manipulation professionnelle du matériel dans le deuxième cycle de vie. Aujourd'hui, l'entreprise gérée par son propriétaire est l'un des leaders du marché parmi les processeurs informatiques allemands et l'un du petit groupe de 70 partenaires Microsoft à travers le monde qui répondent aux normes élevées et remportent le prix Microsoft Authorized Refurbisher.
Depuis son emménagement dans le nouveau siège de la société bb-net fin 2018, sa production a pu tester et traiter jusqu'à 120.000 appareils par an. En fin de production, un produit technique comme neuf est créé sous la marque tecXL. Les ventes sont réalisées par plus de 500 partenaires à travers l'Allemagne. Des services informatiques intelligents sont également de plus en plus proposés.
Après deux semaines de préparation, tant à bb-net qu'à Concordia, le feu vert était donné pour les 350 premiers appareils. Après seulement 72 heures, l'assureur a été informé de l'arrivée des marchandises sur la base d'un numéro de série. De plus, les appareils avaient déjà été nettoyés et reconditionnés optiquement. Il n'a fallu que quatre jours supplémentaires pour que les composants souhaités soient installés dans les appareils et qu'une vérification complète de l'état technique soit effectuée.
Lors d'une dernière réunion, Concordia a souligné le haut niveau de professionnalisme en ces termes: «Même avec des défis temporaires, bb-net nous a fourni un excellent soutien et a pris en charge l'ensemble du processus pour nous. Nous ne pouvons que vous remercier pour la qualité et la rapidité du service. Une approche totalement nouvelle de notre environnement informatique qui a porté ses fruits - pour l'environnement et notre portefeuille. "
À la fin de la production, les machines ont été emballées en toute sécurité pour le transport et se sont rendues au siège social. Une fois sur place, ils ont été échangés contre des appareils qui n'avaient pas encore été révisés chez l'utilisateur afin de livrer le lot suivant en direction de Schweinfurt. Grâce à la coopération entre les deux sociétés, de nombreux CO2-L'équivalent et le kilowattheure peuvent être économisés par rapport à une nouvelle production. Le certificat d'épargne vert associé sera remis au client en tant que service gratuit en fin d'année.
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Dossier | Action |
---|---|
Exemple pratique, Concordia met l'accent sur la durabilité (PDF) | Télécharger |