Deuxième vie au lieu de déchets électroniques
Il y a plus de matériel utilisé que vous ne le pensez. L'éditeur informatique bb-net media le sait également. L'entreprise fondée par Michael Bleicher a été fondée il y a près de 25 ans en tant que détaillant en ligne et est maintenant l'un des plus grands fournisseurs allemands de matériel informatique dans le deuxième cycle de vie. En plus de générer des revenus supplémentaires précieux, chaque entreprise peut également faire quelque chose de bien pour l'environnement. Parce que si vous jetez un appareil usagé, cela augmente la montagne mondiale croissante de déchets électroniques, qui est maintenant estimée à 51 millions de tonnes. Avec le nombre croissant d'ordinateurs portables, d'ordinateurs et d'écrans remis à neuf par des professionnels, la demande des rénovateurs comme bb-net augmente depuis des années. Avec une croissance continue, l'entreprise a construit et emménagé dans un nouveau siège social à Schweinfurt conformément aux dernières normes techniques. Dans l'intervalle, plus de 2018 employés s'assurent que près de 65 appareils sont révisés par semaine et remis sur le marché sous la marque «tecXL». Mais cela commence au préalable par l'achat de matériel professionnel d'occasion. Étant donné que de nombreuses entreprises renouvellent leur équipement informatique par cycles d'environ trois ans, il s'agit principalement de rendements locatifs. Pour de nombreuses entreprises, cependant, l'élimination des anciens appareils est au départ un sujet long et opaque. Les entreprises sont principalement concernées par des questions telles que: "Que vaut encore mon ancien matériel?", "Qui s'occupe de la logistique?" Ou "Que deviennent mes données?" ".
Effacement des données en trois étapes
Après tout, la suppression de données n'est pas toujours une suppression de données. Cela inclut également un concept complet de sécurité et de logiciel, souligne bb-net. Avec des partenaires certifiés, le rénovateur informatique peut garantir une manipulation sécurisée dès la première minute. Tous les appareils qui arrivent au centre technologique interne de vidéosurveillance sont contrôlés pour les défauts optiques et techniques et inventoriés par des employés formés. Le processus de suppression commence alors - avec une «approche unique à l'échelle de l'industrie», comme le souligne bb-net: une combinaison d'un système en trois étapes et de la solution logicielle spécialement développée «SAM», qui exécute automatiquement toutes les étapes de traitement partielles et guide l'employé. Toutes les données et tous les supports sont reconnus et enregistrés. S'ils ont été supprimés professionnellement, l'audit se poursuit. Chaque appareil est soigneusement examiné ici. Le client reçoit alors un rapport détaillé dans lequel l'état, l'équipement et les pièces manquantes de chaque appareil individuel sont notés. C'est là que se termine le chemin de «retour en arrière» de l'IT utilisé pour le client. bb-net délivre alors un certificat CO2, de sorte que l'action soucieuse de l'environnement est également mesurable pour les clients. La nouvelle vie de l'informatique d'occasion commence avec le processus de traitement dans le centre technologique de 2600 100.000 mètres carrés. Plus de 1 2 appareils par an passent par le processus spécialement développé chez Refurbisher. "Ceci est soumis à des exigences strictes et tous les appareils ne le transforment pas en une boîte orange 'tecXL'", rapporte le directeur des ventes de bb-net, Marco Kuhn. Il existe des niveaux de qualité 2er et 1ème choix lors du choix d'un appareil. Même le XNUMXème choix est toujours qualifié de «Premium Refurbished», tandis que le XNUMXer choix est presque impossible à différencier des nouveaux produits. «En utilisant des produits dans le deuxième cycle de vie, nous contribuons tous activement à protéger notre environnement et à utiliser les ressources de manière plus durable», explique le fondateur de la société Michael Bleicher. Vous pouvez faire quelque chose pour l'environnement en vendant de l'informatique abandonnée et en l'ajoutant à un deuxième cycle de vie, et en utilisant l'informatique que vous avez préparée vous-même par des experts.
Large gamme de services
Cependant, les clients attendent plus qu'une qualité de produit testée - le portefeuille de services est donc constamment élargi. Depuis mai, le rénovateur informatique propose également des équipements de location sur le marché secondaire, ce qui offre aux clients une flexibilité et des modèles de location adaptables individuellement. Des ordinateurs portables, des PC clients et des écrans jusqu'à des serveurs peuvent être loués. Tous les appareils sont livrés avec des installations logicielles individuelles en fonction des besoins. Il n'y a aucun frais pour la livraison ou la collecte. Afin de fournir une information directe et transparente sur les prix, un baromètre des prix de location a été intégré dans la boutique en ligne. Les acheteurs peuvent interroger directement leur prix de location mensuel individuel sans attendre la création d'une offre. Selon le slogan «C'est toujours le cas!», The Refurbisher a récemment commencé à proposer à ses clients une actualisation de leur informatique avec «bb-net IT-Refresh». Les entreprises peuvent mettre à niveau leur matériel existant selon leurs propres exigences, créer une condition visuelle améliorée, modifier les licences et prolonger la période de garantie («Re-Base», «Re-Install» et «Re-License»). Les forfaits de services sont complétés par l'option de garantie, où le matériel peut être couvert par une garantie allant jusqu'à 36 mois. www.bb-net.de
COMMUNIQUÉS DE PRESSE
Dossier | Action |
---|---|
PBS_August2020_Second life au lieu de déchets électroniques.pdf | Télécharger |